top of page

            Le quatuor à cordes Métamorphoses est constitué de jeunes musiciennes issues des Conservatoires nationaux supérieurs de Paris et Londres.

 

          Une métamorphose progressive et infinie des quatre individualités par la fusion de leurs timbres, de leurs dynamiques et de leurs énergies vers un univers propre à leur quatuor, telle est la volonté de ces jeunes talentueux artistes.

 

          Ces quatre musiciennes venant d’horizons divers et de cultures différentes unissent leurs talents au profit d’une unité sonore, d’une esthétique commune et d’une envie de partager avec le public la richesse et la magnificence du répertoire du quatuor à cordes.

 

         Restant curieux dans leur répertoire, le quatuor Métamorphoses joue des œuvres de l’époque Classique à l’époque Romantique, jusque l’époque Contemporaine.

 

         Le quatuor se produit régulièrement en région Parisienne et dans les festivals français (Musical’Océan, Musique à La Prée, Estivales de Puisaye, Vox Musica, Jeunes Talents de Loudun, Festival de Musique en Albret, Radio Classique) et est invité à jouer durant la Biennale des Quatuors à cordes 2018 à la Philharmonie de Paris.

 

          Le quatuor Métamorphoses étudie en Master au CNMSDP pour les années 2017 à 2019 dans les classes de Jean Sulem et François Salque et se perfectionne aux sein des Quatuor Ebène et Quatuor Modigliani.

Violon 1:

Mathilde Potier termine sa formation de violoniste avec Roland Daugareil au Conservatoire National de Paris (CNS- MDP) en sortant première nommée de sa promotion à l’âge de dix-neuf ans. Jouant avec de nombreux ensemble et or- chestre français, Mathilde fait partie de l'ensemble de cham- bre « Double - Sens » de Nemanja Radulovic avec lequel elle a enregistré sous le label Deutsche Grammophon.

 

Violon 2:

Rachel Sintzel étudie au Conservatoire National de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Charlier. Passionnée d'orchestre et de musique de chambre, elle participe à de nombreuses académies internationales, notamment invitée par les violonistes M. Vengerov et N. Radulovic, et reçoit les conseils de grands maîtres tel que G. Poulet, M-A Nicolas, Z. Zorin, S. Roussev. Rachel est une musicienne passionnée, aimant se nourrir de toutes sources d’inspiration.

 

Alto:

Clémence Dupuy étudie l’alto en Master au CNSMDP avec David Gaillard et Antoine Tamestit, elle est membre du GMJO en 2015 et y découvre sa passion et vocation pour la musique de chambre et l’orchestre. Clémence joue régulièrement au sein de l’Orchestre National de France et l’Orchestre Philharmonique de Radio France et est régulièrement appelée pour jouer en Musique de chambre dans divers festival français et étrangers.

 

Violoncelle:

Alice Picaud, diplômée du Royal College de Londres et du CNSMDP de Paris en pédagogie, se produit dans de nom- breuses formations de musique de chambre ainsi que plusieurs orchestres. Ouverte à d’autres styles de musique, elle fait partie d’un ensemble de Soudpainting (Amal- gammes) ainsi qu’un groupe de Rock (Najar). Titulaire du Certificat d’Aptitude, Alice enseigne au Conservatoire du treizième arrondissement de Paris et à Vincennes.

bottom of page